Avec le BabyHand, faites découvrir à votre enfant de 3 à 5 ans les fondamentaux et les valeurs du handball, tout en lui permettant de développer des actions motrices de base : locomotion, équilibre, manipulations, projections et récupérations d’objets… Il s’agit avant tout d’un éveil psychomoteur !

Pratique collective, le BabyHand permet aussi de développer le lien parent-enfant en les faisant jouer et partager des moments privilégiés ensemble lors des séances. Elles se déroulent sur des surfaces de jeu diverses, mais toujours aménagées : terrain de handball, extérieur, salle. Ces échanges vont permettre de contribuer à l’évolution de la socialisation de l’enfant avec ses camarades.

Chaque séance est construite autour d’une histoire de sorte que les enfants soient constamment stimulés, mais aussi sensibilisés aux sujets de la vie quotidienne. Avec l’aide de Handy, la mascotte du BabyHand, et de son équipe de personnages, ces handballeurs en herbe sont emportés à travers 16 univers imaginaires et uniques (cirque, ferme, océan, jungle, pompiers…), comportant chacun 3 jeux différents. La séance est encadrée par des éducateurs et des animateurs formés par la FFHandball.

Avec ses plus de 14 000 licenciés, le BabyHand est un succès en France et s’exporte même en dehors des clubs : il se développe aussi dans les écoles maternelles, les centres sociaux, les crèches, les haltes garderie… Pratique, aussi bien pour les enfants introvertis qui peuvent prendre de l’assurance grâce à la communication non-verbale qu’engendrent les jeux, que pour les plus hyperactifs, qui peuvent se dépenser dans une activité ludique et encadrée.

Cette activité familiale et vectrice de socialisation, de coopération et d’adaptation est recommandée aux plus petits… comme aux parents !

Les autres pratiques